Je suis Carole Pailhès, ancienne assistante sociale, reconvertie en maraichère bio !
Maman de 3 enfants et mariée avec Pascal, éducateur spécialisé.
Nous nous nous sommes lancés dans la création de cette ferme il y a 10 ans.


Et voici Noémie, une alsacienne ! qui a rejoint l’équipe du champ en 2024, pour me soulager de la gestion de la ferme.
Vous pouvez rencontrer Noémie lors des ventes à la ferme.
Elle s’occupe aussi des récoltes nécessitant un certain savoir faire, de la gestion des woofers, du travail du sol en tracteur ou en traction animale, de tous les aspects techniques de la production (irrigation, pose des bâches, amendements, suivi des cultures) et des factures et de la communication.

Les stagiaires viennent se former au maraichage biologique et apprendre toutes nos techniques, en lien avec leur centre de formation ou les structures qui nous les envoies.
Les woofers viennent passer des vacances en immersion, mixant activités de semis, plantation, désherbage, récolte, nettoyage des légumes, et mise en conserve. Certains nous font profiter de leur talent d’artiste pour égayer la ferme.
Ils profitent aussi d’échange linguistiques et culturels, de temps de loisirs à la découverte de notre territoire : les baignades à l’étang du stock sont bien appréciés en été, ainsi que les ballades en vélo ou à dos d’ânes ! On se régale aussi ensemble tous les midis de plats à base de légumes : une véritable initiation à la cuisine végétarienne, un temps de partage autour de la cuisine du monde.
Merci à tous de nous apporter leur énergie, bonne humeur, intérêt, et histoires, qui nous font aussi voyager.









Mes parents, fidèles depuis les débuts, que vous pouvez parfois croiser encore à la ferme.
Daniel, mon père s’occupe des réparations et entretien de tout ce que nous cassons à la ferme ! Il a aussi un certain talent pour réaliser toutes sortes d’idées techniques qui me viennent à l’esprit, lors de formation ou de visite chez des collègues, pour améliorer la production. Il nous a aussi bien aider pour résoudre tous les problèmes liés à la construction de la ferme. MERCI


Marie, ma mère nous a beaucoup aider pour les cultures au démarrage de la ferme, puis les semis et plants pour les dernières années et toujours la cuisine, les enfants, la couture de tout ce dont nous avons eu besoin à la ferme. MERCI !

Nous accueillons également des personnes en insertion par le biais de l’association tremplin bleu : la nature nous fait tous du bien, ainsi que les repas avec les woofers du monde entier. Nous avons passés de bons moments avec Sylvie, Bryan, Laura, Doris, Jean Pierre, qui étaient toujours très motivés pour bien faire à la ferme.
